** Résultats de deux évaluations

Modifié par Clemni

Victor a un contrôle de maths et un contrôle d'anglais programmés pour la semaine à venir. Depuis qu'il est en 6e, il écrit toutes ses notes dans un cahier et en calcule des fréquences.

Comme les notes obtenues sont très nombreuses, il se dit qu'il peut les assimiler à des probabilités. Ainsi, il sait que la probabilité d'avoir une note supérieure à \(12/20\) en mathématiques est de \(\dfrac{2}{3}\) et que la probabilité d'avoir une note supérieure à \(12/20\) en anglais est de \(\dfrac{1}{4}\).

Les résultats aux deux contrôles sont indépendants.

1. Illustrer la situation à l'aide d'un arbre de probabilités.
2. Calculer la probabilité que Victor ait au-dessus de \(12/20\) aux deux devoirs.
3. Calculer la probabilité que Victor ait au-dessus de \(12/20\) seulement en mathématiques.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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